Pourquoi cette politique de confidentialité ?
La politique de confidentialité ci-dessous explique comment nous collectons des données personnelles via notre site Web et dans quel but nous les utilisons. La politique de confidentialité s’applique au site Web https://jumi.be/et aux noms de domaine associés de Jumi ayant son siège social à Jumi Plastics Belgium NV, Katteweidelaan 39, 3590 Diepenbeek, et numéro d’entreprise BE0412.540.109.
Les données personnelles sont traitées conformément au Règlement Général sur la Protection des Données du 27 avril 2016 (également appelé ‘RGPD’ ou ‘GDPR’) et à la législation dérivée. Les questions concernant cette politique de confidentialité peuvent être posées en appelant le numéro de téléphone 011 79 03 20 ou en envoyant un e-mail à info@jumi.be.
Qu’est-ce que les données personnelles ?
Les données personnelles sont des informations qui permettent d’identifier une personne ou qui peuvent être identifiées, telles qu’un nom ou un prénom, une adresse e-mail ou d’autres coordonnées de contact. Il s’agit des informations fournies à Jumi via des formulaires en ligne, des e-mails et des appels téléphoniques, mais aussi des informations fournies lors de l’achat de produits ou de services. Jumi traite ces données conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (GDPR) de l’Union Européenne.
Quand traitons-nous des données personnelles ?
Le traitement des données comprend notamment la collecte, l’organisation, le stockage, la modification, la consultation, l’utilisation, la combinaison, la protection et la suppression de ces données.
Nous traitons des données personnelles lorsque :
- Une question est posée par un prospect, un client ou un fournisseur (potentiel) par e-mail ou via un formulaire en ligne ;
- Une commande est passée par e-mail ou via un formulaire en ligne ;
- Une candidature est soumise pour un stage ou un emploi par e-mail ou via un formulaire en ligne.
Lorsque notre site Web est visité, des cookies sont également utilisés pour fournir des fonctionnalités, suivre les préférences des utilisateurs et traiter des données statistiques afin d’améliorer l’expérience utilisateur sur le site Web. Les cookies non essentiels ne sont placés qu’après confirmation active (opt-in) via la bannière de cookies. Consultez également notre politique en matière de cookies pour plus d’informations.
À quoi servent les données personnelles ?
Jumi traite des données personnelles à différentes fins. Pour chaque traitement de données personnelles, des finalités et des durées de conservation sont définies. Ainsi, elles ne sont pas traitées par nous plus longtemps que nécessaire, ni pour d’autres finalités que celles pour lesquelles elles ont été fournies. Les finalités peuvent notamment être les suivantes :
- Répondre aux questions ;
- Traiter les demandes de devis ;
- Traiter les commandes ;
- Effectuer des livraisons ;
- Exécuter des contrats ;
- Gérer l’administration d’entreprise et la comptabilité ;
- Fournir un support ;
- Améliorer les services ;
- Détecter et se protéger contre les activités frauduleuses, les erreurs et/ou la criminalité ;
- Contacter à des fins promotionnelles.
Pendant combien de temps les données personnelles sont-elles conservées ?
Jumi ne conserve pas les données personnelles collectées plus longtemps que nécessaire. Si aucune durée de conservation légalement fixée n’est définie pour les traitements, nous évaluons nous-mêmes la durée pendant laquelle nous avons raisonnablement besoin des données pour l’objectif prévu. Passé ce délai, les données sont anonymisées ou effacées.
Dans le cas du marketing direct, il est toujours possible de se désabonner des communications marketing en nous contactant.
Avec qui partageons-nous des données personnelles ?
Jumi peut partager des données personnelles avec des sous-traitants. Les sous-traitants sont des personnes (morales ou physiques), des services ou des organismes qui traitent des données personnelles pour le compte de Jumi. Il peut s’agir de services logistiques, de partenaires informatiques et logiciels et d’autres prestataires de services commerciaux tels que le comptable et le partenaire de communication. De plus, il est possible que nous partagions des données personnelles avec des organismes gouvernementaux dans le cadre de notre respect de nos obligations administratives et légales.
Comment protégeons-nous les données personnelles ?
Jumi a mis en place des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour prévenir la perte, le vol, l’accès non autorisé, la diffusion non autorisée ou la modification des données personnelles transmises.
Nous accordons donc une attention particulière à la sécurité physique et numérique des données personnelles, ainsi qu’aux systèmes qui les gèrent. Jumi s’efforce toujours de fournir des procédures de sécurité appropriées et des mesures de sécurité technologique.
Quels droits ont les personnes concernées ?
La personne concernée est la personne qui fournit ses données personnelles. Le GDPR prévoit différents droits pour les personnes concernées :
- Droit d’accès ;
- Droit de rectification ;
- Droit d’opposition ;
- Droit à la limitation du traitement ;
- Droit à l’effacement ;
- Droit de rétractation du consentement.
Que faire en cas de questions concernant cette politique de confidentialité ?
Toutes les questions et demandes concernant les droits des personnes concernées peuvent être adressées par écrit à Jumi, à l’attention d’Irca Philips. Cela peut se faire par e-mail à l’adresse info@jumi.be ou par courrier à Jumi Plastics Belgium NV, Katteweidelaan 39, 3590 Diepenbeek. Il est également possible de contacter l’Autorité de protection des données belge, Drukpersstraat 35, 1000 Bruxelles, +32 2 274 48 00.
Il est possible que Jumi ne puisse pas supprimer ou modifier toutes les informations en raison, entre autres, des sauvegardes, de l’administration d’entreprise, de l’exercice ou de la défense d’une réclamation ou d’autres droits et obligations légaux que nous pourrions avoir en tant qu’organisation.
Jumi s’efforce de traiter chaque demande sans délai et au plus tard dans un délai de 30 jours. Selon la complexité des demandes et le nombre de demandes, ce délai peut être prolongé si nécessaire.
Cette page a été modifiée pour la dernière fois le 24/04/2024.